top of page
La Cie des Chaussons Rouges est une compagnie de cirque basée à Bruxelles. Elle a été créée en 2012 par les funambules Audrey Bossuyt et Marta Lodoli.
Elle souffle cette année ses 10 ans, dix années foisonnantes en explorations et rencontres, mais aussi riches de travail acharné et d’évolutions professionnelles.

La compagnie est membre d’Aires Libres a.s.b.l., Fédération Professionnelle des Arts de la Rue, des Arts du Cirque et des Arts Forains en Belgique francophone.

La marque de la compagnie c’est la création de spectacles visuels, sans parole, élégants et sobres avec des chorégraphies abstraites, évocatrices et poétiques.
En filigrane des spectacles, la compagnie effectue des recherches fouillées sur les thèmes abordés et passe par une importante phase d’écriture. Les spectacles de la Cie des Chaussons Rouges tournent autour de la discipline du fil, avec des échos à d’autres disciplines de cirque tels que la manipulation d’objets, les agrès aériens et le mât chinois.
L’influence de la danse contemporaine et de l’installation sculpturale sont aussi présents, la première dans le langage corporel des acrobates, la dernière dans la construction et l’exploitation des agrès. Les spectacles sont très graphiques, dans la conception de la scénographie comme dans les chorégraphies.

 

La Cie des Chaussons Rouges
 

credit photo: Bruno Achen
bottom of page